lundi 14 avril 2014

SIDACTION 2014, ensemble contre le SIDA : 5 millions d’euros de promesses de dons

Paris, le dimanche 6 avril 2014 à minuit,

 

Le week-end du Sidaction 2014 a permis de collecter 5 millions d’euros de promesses de dons. Cette collecte est stable par rapport au Sidaction 2013.

 

20 ans après sa création, Sidaction a une nouvelle fois pu compter sur le soutien du public qui a répondu présent à l’appel de Pierre Bergé et de Line Renaud et nous lui en sommes très reconnaissants.
Au-delà de la générosité du public, l’événement Sidaction est le reflet de l’intérêt de la population à l’égard de la lutte contre le sida.
A travers cet événement médiatique, Sidaction s’attache à sensibiliser le public de manière globale tout en agissant au quotidien de manière ciblée sur l’épidémie en apportant son soutien aux malades, aux chercheurs et aux associations. Depuis 20 ans, cette chaîne de solidarité a permis à Sidaction de collecter 300 millions d’euros qui ont été répartis à 50 % à l’aide aux malades et à la prévention et à 50 % à la recherche et aux soins. Sidaction est ainsi une association financée à 93 % par des dons privés.
Merci aux personnes vivant avec le VIH qui ont accepté de témoigner de la réalité de leur quotidien rappelant ainsi la gravité de la maladie.
Merci à l’ensemble des médias partenaires qui ont tous offert un dispositif exceptionnel à la lutte contre le sida. Merci également aux journalistes et aux animateurs qui ont relayé des messages de sensibilisation et d’appel à dons.
Merci aux donateurs pour leur générosité, preuve que la lutte contre le sida est au cœur de leurs préoccupations.
Merci à l’ensemble des bénévoles qui se sont mobilisés pour saisir les promesses de dons ou pour organiser une animation au profit de l’association.
Merci aux partenaires pour avoir mis gratuitement leurs infrastructures et/ou leur personnel à disposition de Sidaction. Cela contribue fortement à maintenir au plus bas, le coût de cet événement.
Malgré de nombreux progrès le sida est toujours une réalité et les défis, en France et dans le monde sont encore immenses, c’est pourquoi il faut rester mobilisé. 
Il est encore possible de faire un don jusqu’au 15 avril
Par téléphone : en appelant le 110
Par Internet : www.sidaction.org
Par SMS : en tapant DON au 33 000 (SMS non surtaxé)
Par courrier : Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS



Sophie Odeh :  
s.odeh@sidaction.org - 01 53 26 49 89 
Francis Gionti : 
f.gionti@sidaction.org -01 53 26 45 64 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire