samedi 20 septembre 2014

Les Gay Games 2018 présentés samedi aux Parisiens, samedi 20 septembre 2014.

La manifestation inaugurale des Gay Games 2018 a lieu samedi à Paris, ville hôte, dans le but de fédérer la population et les bénévoles et de commencer à « inscrire ces Jeux dans le patrimoine des événements de la ville », selon Francis Parny, vice-président du conseil régional d’Ile de France.

Les organisateurs de Paris-2018 ont appelé tous les bénévoles à se rassembler samedi matin sur la pelouse de Jean Bouin, antre du Stade Français, puis conduiront quatre défilés qui se rassembleront en fin d’après-midi sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, théâtre du futur Village des Jeux.

Une journée symbolique destinée à « faire grandir l’idée de la lutte contre les discriminations », selon M. Parny. Le conseil régional d’Île de France, étroitement associé à l’organisation des Gay Games avec la Mairie de Paris et l’Etat, entend aussi, à travers la mobilisation pour cet événement, « faire la démonstration que Paris, la Région et la France sont prêts à accueillir le monde entier », selon Jean-Paul Huchon, président de la Région, en référence à une possible candidature olympique pour 2024.

Les Gay Games de Paris, programmés en août 2018, devraient rassembler plus de 15.000 participants, soit 5000 de plus que les JO, de toutes orientations sexuelles.

Plus d’infos sur Facebook

Avec AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire