jeudi 2 février 2017

Journée Mondiale Contre Le Cancer 2017 (samedi 4 février). Thème 2016 – 2018 « Nous pouvons, je peux » soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur et le projet Ronning Against Cancer

Journée Mondiale Contre Le Cancer 2017 (samedi 4 février). Thème 2016 – 2018  « Nous pouvons, je peux » soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur et le projet Ronning Against Cancer


Save the date and the place to be “Journée mondiale contre le cancer 2017 – samedi 4 février ”. Soutenue par Les Aventures de  Ronald Tintin, Super Professeur, mobile application of Super Professeur :mobile.superprofesseur.com, http://mobile.ronningagainstcancer.xyz  and Ronning Against Cancer.




Journée Mondiale Contre Le Cancer 2017 (samedi 4 février). Thème 2017 « « Nous pouvons, je peux »

Chaque année le 4 février, pour la Journée mondiale contre le cancer, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) soutiennent l’Union internationale contre le cancer (UICC) pour promouvoir les moyens de faire reculer la charge de morbidité imputable à cette maladie.
Cancer est un terme général appliqué à un grand groupe de maladies qui peuvent toucher n'importe quelle partie de l'organisme. L'une de ses caractéristiques est la prolifération rapide de cellules anormales qui peuvent essaimer dans d'autres organes, formant ce qu'on appelle des métastases.
De nombreux cancers peuvent être prévenus en évitant les principaux facteurs de risque, comme le tabagisme. Un nombre significatif de cancers peuvent être soignés par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie surtout s'ils sont détectés suffisamment tôt.
Sous le slogan « Nous pouvons, je peux », la Journée internationale du cancer 2016-2018 étudiera comment chacun, en groupe ou individuellement, peut prendre part à la réduction du fardeau mondial du cancer.
Sous le thème de campagne « We can. I can. » (Nous pouvons. Je peux.), la Journée mondiale contre le cancer représente une opportunité unique de pouvoir attirer l'attention sur ce qui peut être fait afin de lutter contre le cancer, réduire par millions le nombre de décès évitables et, ainsi, soutenir la croissance et le développement économique au niveau mondial.
« Nous pouvons » : aujourd'hui, l'ONG internationale de lutte contre le cancer la plus importante au monde, l'Union internationale contre le cancer (UICC), exhorte les entreprises à concentrer leur activité sur les produits et services qui améliorent la santé publique.
De plus, l'UICC demande aux gouvernements de réaffirmer de toute urgence leur engagement envers l'ensemble des mesures essentielles et économiques de lutte contre le cancer qui permettent de sauver des vies, à savoir :
  • Mise en place de programmes de vaccination contre les infections provoquant le cancer du col de l'utérus et du foie
  • Élargissement de l'accès à des programmes de dépistage et de détection précoce des cancers du col de l'utérus, du sein et de l'intestin, ainsi qu'à des traitements de suivi[2]
  • Amélioration de la taxation, de la réglementation et du contrôle du tabac
  • Ainsi que des services de soulagement de la douleur et de soins palliatifs pour tous les patients atteints de cancer.

Pour plus d’informations :
Rendez-vous sur Ronald Tintin and Ronning Against Cancer, World Cancer Day 2017 (Saturday 4 February) : "We Can I can" take action against cancer , http://www.worldcancerday.org/ronald-tintin-and-ronning-against-cancer-world-cancer-day-2017 et http://www.worldcancerday.org pour obtenir plus d'informations sur la façon dont la journée sera célébrée dans le monde entier.

À propos de l'Union internationale contre le cancer (UICC) 
L'UICC est la plus importante organisation internationale de lutte contre le cancer, comptant plus de 900 organisations membres réparties dans 155 pays, représentant des sociétés en cancérologie, des ministères de la santé, des instituts de recherche, des centres de traitement et des groupes de patients parmi les plus éminents au monde.
L'UICC (http://www.uicc.org) et ses partenaires multisectoriels se sont engagés à encourager les gouvernements à se tourner vers la mise en œuvre et l'élargissement de programmes durables et de bonne qualité qui s'attaquent au fardeau mondial que représente le cancer et les autres MNT. L'UICC est également un membre fondateur de la NCD Alliance, un réseau mondial d'organismes de la société civile qui représente aujourd'hui près de 2 000 organisations dans 170 pays.



Ronald Tintin, Founder of the project Ronning Against Cancer to support the fight against Cancer and raise funds
 “ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT ! 
Team SuperProfesseur, Eve Bieuvelet, Le Journal Intime de Sublima,Olivia Koryczan, Tiffany Bevilacqua, Claudia Barros Gameiro, Emilie Gouffe,Camille Muscianese, Jessica Janusz,Tânia Cerqueira,Florine Cornilleau, Pauline Pina-Mertzig,Marina Nival,Lyna Hussein,Le Journal Intime de Sublima,Btecem Riche,dearest readers, followers…

 

Breast Cancer Awareness - Let’s support the Fight Against Breast Cancer and raise funds! Supported by the project Ronning Against Cancer, Super Professeur, Marina Nival , mobile.superprofesseur.com, http://mobile.ronningagainstcancer.xyz  and Les Aventures de Ronald Tintin






Connect with Ronning Against Cancer, Ronald Tintin, Super Professeur!

Visit Ronning Against Cancer, Ronald Tintin, Super Professeur: www.ronningagainstcancer.xyz  

www.mobile.ronningagainstcancer.xyz  

www.ronaldtintin.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire