samedi 18 février 2017

Une Jonquille pour Curie 2017 - 13e édition de l’opération organisée par l’Institut Curie (du 14 au 19 mars). En mars 2017, Mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie ! Soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur, Ronning Against Cancer

Une Jonquille pour Curie 2017 - 13e édition de l’opération organisée par l’Institut Curie (du 14 au 19 mars). En mars 2017, Mobilisons-nous pour faire fleurir l’espoir contre le cancer avec l’institut Curie ! Soutenue par Ronald Tintin, Super Professeur, Ronning Against Cancer

Save the date and the place to be “ Une Jonquille pour Curie 2017” in March (from 15th to 20th) , France . 13th edition supported by Les Aventures de  Ronald Tintin, Super Professeur, mobile application of Super Professeur :mobile.superprofesseur.com and Ronning AgainstCancer.






L’objectif de l’évènement Une Jonquille pour Curie est de sensibiliser le grand public à l’importance de la lutte contre le cancer et de mieux faire connaître les actions de l’Institut Curie. Il s’agit également de collecter des fonds pour financer la recherche et l’innovation médicale menées à l’Institut Curie.

L’édition 2017 soutiendra ainsi la création par l’Institut Curie du premier Centre d’immunothérapie des cancers en France*. Les progrès fulgurants en immunothérapie des dernières années changent complètement la donne, notamment pour les patients atteints de cancers avancés et représentent donc un espoir majeur de nouveaux traitements.
Pour qu’Une Jonquille pour Curie 2017 soit un succès, nous avons besoin de vous !

Comment pouvez-vous faire fleurir l’espoir contre le cancer aux côtés de l’Institut Curie ?


Cette année, l’Institut Curie déploie à plus grande échelle son dispositif pour atteindre son nouvel objectif de collecte : 600 000 euros de dons ! Ce qui nécessite un engagement solidaire de chacun encore plus important pour faire fleurir l’espoir contre le cancer.




>> Faites un don
Pour soutenir la création du premier centre d’immunothérapie des cancers en France, plusieurs possibilités s’offrent à vous : Possibilité de faire un don en ligne sur le site web de l’événement, par chèque via un formulaire à télécharger sur ce même site. Durant la semaine de mobilisation vous pourrez témoigner de votre générosité pour cette grande cause sur tous les sites « Jonquille » à Paris ou en région, en faisant un don par carte bancaire…
Nouveauté 2017 : A partir du mercredi 8 février, vous pourrez faire un don par SMS.


>> Devenez bénévoles à Paris et en région
L’Institut Curie recherche 500 bénévoles pour tenir les stands Jonquille.
Vous pouvez offrir à minima deux heures de votre temps ? Alors rejoignez la « Team Bénévoles de la Jonquille » et vivez un moment fort de partage dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Votre mission ? Collecter des dons, vendre des jonquilles fraîches et des produits dérivés, et sensibiliser le grand public à cette cause qui nous concerne tous !


>> Créez des actions de générosité dans toute la France
Que vous soyez une association, une entreprise, une collectivité ou un particulier, vous pouvez vous aussi faire partie de l’aventure « Une Jonquille pour Curie » et devenir l’ambassadeur de l’Institut Curie dans votre commune, quelle que soit votre région !
Votre mission ? Créez votre évènement aux couleurs de la jonquille dans votre commune pour collecter des dons, vendre des jonquilles fraîches et des produits dérivés.

>> Participez à La Course de la Jonquille
Dimanche 26 mars, prenez la ligne de départ de la 5e édition de la Course de la Jonquille au Champ de Mars (Paris 7e) et faites fleurir l’espoir contre le cancer en marchant ou en courant.
La Course de la Jonquille est à vivre en famille, entre amis et même avec les plus petits. Vous êtes prêt(e) à en découdre avec le chrono ou vous souhaitez vous mobiliser en partageant un moment convivial avec vos proches… Choisissez votre allure (Marche 3,5 km, Course 5 km et 10 km chronométré) et rejoignez le mouvement !

Votre temps est un don précieux pour l’Institut Curie.
C’est avec vous que nous ferons fleurir l’espoir contre le cancer !




Texte : Cécile Charré



Une Jonquille pour Curie

Créé en 2004 par l’Institut Curie, Une Jonquille pour Curie est un événement national de solidarité contre le cancer. C’est également un signe fort de soutien pour les patients et les 3 300 médecins, soignants et chercheurs de l’Institut Curie, qui combattent chaque jour le cancer. Notre message se veut résolument positif : nous avons tous le pouvoir de faire fleurir l’espoir contre le cancer.
Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie mène un combat le cancer en mobilisant toutes ses ressources. Il se compose d’un centre de recherche de renommée internationale entièrement dédié à la cancérologie et d’un ensemble hospitalier de pointe, accueillant chaque année 14000 patients atteints de cancer. Fondé par Marie Curie avec l’aide de généreux donateurs, l’Institut Curie mène ses programmes de recherche et d’innovation grâce à la générosité du public et grâce à vos dons.
En 2017, la 13ème édition se lance Le défi de collecter 600 000 €, pour soutenir un important projet, la création la création du premier centre d’immunothérapie des cancers en France à l’Institut Curie.
L’immunothérapie représente un espoir majeur de nouveaux traitements pour les personnes touchées par un cancer.

L’immunothérapie, c’est quoi ?

C’est traiter le cancer en utilisant notre propre système de défense, le système immunitaire.

Pour plus d’informations sur l’événement Une Jonquille pour Curie :


Ronald Tintin, Founder of the project Ronning Against Cancer to support the fight against Cancer and raise funds
 “ Together, we can get rid of cancer; we are not alone. Together, we are stronger.”

THANK YOU FOR YOUR SUPPORT ! 
Team SuperProfesseur, Eve Bieuvelet, Le Journal Intime de Sublima,Olivia Koryczan, Tiffany Bevilacqua, Claudia Barros Gameiro, Emilie Gouffe,Camille Muscianese, Jessica Janusz,Tânia Cerqueira,Florine Cornilleau, Elise Marchand, Pauline Pina-Mertzig,Marina Nival,Lyna Hussein,Le Journal Intime de Sublima,Btecem Riche,dearest readers, followers…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire