mardi 22 septembre 2015

Vaincre la Mucoviscidose - Les Virades de l'espoir 27 septembre 2015 (31ème édition). Rejoignez le combat !

virades2015_2L’association Vaincre la Mucoviscidose qui célèbre ses 50 ans cette année, organise sa 31è édition des Virades de l’espoir le dimanche 27 septembre prochain. Ce rendez-vous annuel de solidarité a pour objectif de collecter des fonds pour soigner aujourd’hui et guérir demain, tout en sensibilisant le grand public à cette maladie génétique et invisible que l’on ne sait pas encore guérir.

 


Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir  est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

Qui peut y participer ?

Tout le monde peut participer librement à une Virade de l’espoir pour donner symboliquement son souffle : enfants, parents, établissements scolaires, entreprises, collectivités locales, associations etc. Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir "son" effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage.
Grâce à cet événement et à la générosité du public, l’association a collecté 106 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France.

 

Comment ?

►  En ouvrant une page personnelle de collecte au profit d’une Virade particulière. En 2014, les pages personnelles Virades de l’espoir ont permis de collecter plus de 150 000 euros.
► En participant à une marche, un parcours sportif, une compétition sur une Virade de l’espoir
► En organisant une manifestation au profit d’une Virade (contactez une Virade proche de chez vous)
"Pour moi les Virades de l’espoir c’est un peu Noël avant l’heure. Il n’y a pas de sapin mais l’ambiance est la même : festive, familiale et joyeuse, avec un petit supplément sportif tout de même. Y aller et voir toutes ces personnes courir pour donner leur souffle est un spectacle émouvant et motivant. Oui, motivant car lors de la dernière Virade j’ai été tellement touché par cet élan que je me suis lancé le défi d’y participer l’année prochaine, depuis je me suis mis au footing et j’ai déjà récupéré un peu de souffle. Comme quoi l’expression « donner son souffle » n’est pas qu’une image. Vive les dons de souffle !"
Kevin, patient adulte

 

Les Virades en quelques chiffres :

• Près de 50% du budget annuel de l’association est collecté pendant les Virades de l’espoir
• Près de 400 Virades sont organisées sur tout le territoire
• 5.6 millions d’euros ont été collectés en 2014
• 1 million de participants sont attendus chaque année

Pour avoir plus d’informations :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire